Depuis septembre 2012, Lek et Sowat se sont emparés des entrailles du Palais de Tokyo : des espaces secondaires, dedans dehors, des lieux sécuritaires inexploités entre la rue et l'institution. Leur architecture minimaliste marquée par le temps rappelle les lieux précaires et périphériques empruntés par les graffeurs : les friches industrielles, les dépôts de trains.

Inauguré en décembre 2012 et actualisé en novembre 2013, ce terrain vague expérimental présente un travail collectif en plein work in progress réunissant une cinquantaine d'artistes issus du graffiti. De générations et de démarches différentes - de ceux qui développent leur travail dans les terrains vierges jusqu'aux plus radicaux qui n'interviennent que sur les trains et les métros - tous exploitent dans leurs peintures les contraintes de l'environnement.

CURATEUR : Hugo VITRANI

Artistes associés :

- 1ère session : ALËXONE DIZAC, AZYLE, BABS, BOM.K, COKNEY, DEM189, DRAN, HONDA, HORFÉ, KATRE, LEK, OUTSIDER, RIZOTE, SAMBRE, SETH, SOWAT, SWIZ, VELVET, WXYZ, ZOER

- 2nde session : ALËXONE DIZAC, PHILIPPE BAUDELOCQUE, DRAN, HOCTEZ, JAY ONE, KAN, LEGZ , SILVIO MAGAGLIO, NASSYO, O'CLOCK, SEBASTIEN PRESCHOUX, ROTI, SKKI, BLO, POPAY et des invités surprises…

PHOTOS : Nicolas GZELEY